Par Le Nouvel Obs
Publié le
Plutôt que d’investir en fin d’année dans un produit créé en 2024 et bloqué jusqu’en 2030, autant investir aujourd’hui dans un produit créé en 2023 et bloqué jusqu’en 2029. MARTINS RUDZITIS/GETTY IMAGES
S’abonner permet d’offrir les articles à vos proches. Et pas que : vous pouvez les consulter et les commenter.
Abonné
Il est déjà temps de s’intéresser aux solutions de défiscalisation, sans attendre la fin de l’année. Investir dès aujourd’hui plutôt qu’en décembre permet de diminuer de presque un an la durée de blocage du capital. En partenariat avec MeilleurTauxPlacement.
Les épargnants désireux de réduire leur facture fiscale le savent. Pour baisser l’impôt sur le revenu, il faut s’y prendre l’année précédant la déclaration. Autrement dit, pour que cela fasse effet sur les impôts à payer en 2025, sur les revenus de 2024, l’échéance est au 31 décembre 2024. Si vous investissez après cette date, la réduction d’impôt ne sera comptabilisée que pour 2026. Chaque mois de décembre, les particuliers se ruent donc vers toutes les solutions de défiscalisation, du plan d’épargne retraite aux fonds de capital-risque en passant par l’investissement forestier.
En décembre, mais pas avant, car qu’on investisse en septembre ou en décembre, le gain fiscal sera le même. Et la réduction sera obtenue au même moment, après la déclaration de revenus, autour d’août lors de la régularisation du solde d’impôt à payer ou à recevoir. Autant attendre le dernier moment pour investir, surtout que l’argent sera ensuite bloqué pendant plusieurs années, un blocage obligatoire pour obtenir la réduction d’impôt.
Il y a pou…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.
Exclu : 1€
pour 3 mois
Post a Comment